Listing 1 - 10 of 1041 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Expliquer avec des mots l’idée derrière un projet n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un dialogue intense entre l’architecte et le matériau, lorsque l’architecture devient un instrument physique de médiation entre la personne / utilisateur et la nature. Ainsi, Kengo Kuma a souvent recours à l’onomatopée, à ce sentiment d’empathie résonnante créé par ses architectures, résultat d’une expérience multisensorielle : on voit les volumes, on touche les matériaux, on perçoit le parfum des bois, on écoute le son des onomatopées, et ensuite on ressent le « goût » compositionnel de l’auteur. Dans cette perspective, pour présenter l’œuvre du maître japonais, lue à travers treize onomatopées, Venise s’avère être le lieu idéal pour sa beauté éphémère, pour les signes du temps, pour les reflets sur l’eau, pour la perception esthétique de la non-linéarité et des moments fugaces, toutes caractéristiques qui sont aussi typiquement japonaises.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1041 | << page >> |
Sort by
|